0646095737 info@kevinhess.fr

La Fédération Française de Kinésiologie a été créée en 1992 par des professionnels afin d’organiser et de cadrer le cursus de formation pour devenir Kinésiologue. Un cursus qui demande aujourd’hui un minimun de 600h ainsi qu’une validation d’un examen.

Une liste des professionnels qu’elle reconnait est à disposition sur son site internet : federation-kinesiologie.fr

L’Association des Apprenants en Kinésiologie gère conjointement avec la F.F.K les apprenants en Kinésiologie au cours de leur deux années de formation.

Elle a développée des outils d’évolution et d’accompagnement pour permettre aux futurs Kinésiologues d’apprendre dans les meilleures conditions : adak-kinesiologie.fr

Le Syndicat National des Kinésiologues est un organisme visant à oeuvrer à la représentation et à la défense (des intérêts matériels et moraux de ses membres) de la pratique de la Kinésiologie en France.

Elle fixe une déontologie rigoureuse à ses membres afin de cadrer au mieux le milieu de la Kinésiologie dans sa pratique : snkinesio.fr

L’association des Enseignants en Kinésiologie a été fondée pour réglementer l’enseignement de la Kinésiologie en France au sein des écoles de la Fédération Française de Kinésiologie.

Elle a pour objectif de former des enseignants en Kinésiologie compétents et conforme à la réglementation/législation française.