0646095737 info@kevinhess.fr

LA SANTÉ PAR LE TOUCHER – TOUCH FOR HEALTH

La « Santé par le Toucher » est une méthode issue de la Kinésiologie, enseignée à travers le monde et mise au point par le Dr JOHN THIE afin de réguler le stress et la vitalité d’un individu, ramenant un équilibre au sein du corps.

Chaque organe est relié à un méridien spécifique mais également à une chaîne musculaire qui est propre à son méridien. Ainsi, en testant un ou des muscles spécifiques, il est possible pour le Kinésiologue de déterminer quels sont les méridiens qui sont en manque (Vide) d’énergie ou lesquels sont en excès d’énergie, déséquilibrant les fonctions d’un individu, qu’elles soient émotionnelles, bio-chimiques, psychologiques ou structurelles.

Grâce à des tests musculaires précis, le Kinésiologue va pouvoir établir un bilan des méridiens du consultant et déterminer les déséquilibres amenés par un stress ou une problématique.

Afin de renforcer le ou les muscles correspondant au(x) méridien(s) en déséquilibres, le Kinésiologue peut utiliser :

Points neuro-lymphatiques : une stimulation de ces points dits « réflexes » libère le flux lymphatique afin d’épurer le corps et les muscles.
Points neuro-vasculaires : un contact maintenue de ces points harmonise la circulation sanguine au sein du corps et nourrit les muscles en lien avec les méridiens.
Action sur le méridien : l’intervention sur un méridien regroupe plusieurs méthodes (massage d’un méridien, tapotement d’un point …), ramenant un équilibre de la circulation de l’énergie au sein des méridiens.
Renforcement musculaire : il s’agit d’une stimulation et d’un renforcement direct du muscle ou des tendons.

À la fin de l’exercice, tous les muscles sont à nouveau testés afin de confirmer que l’équilibre a bien été restauré par rapport à la problématique du consultant.

Deux outils , issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise et adaptée à la Santé par le Toucher, pour ramener un équilibre et un bien-être chez l’individu.

LES MERVEILLEUX VAISSEAUX

Au sein de mon cabinet, je vous propose également de pouvoir travailler sur les Merveilleux Vaisseaux, un système antérieure au système des Méridiens. En effet, travailler sur les Merveilleux Vaisseaux vous permettra de renouer avec votre potentiel, ce potentiel que vous a légué vos parents mais également tous vos ancêtres.

Ce potentiel est à l’image d’une graine qui contient tout le potentiel pour devenir un arbre, une fleur, etc. Chaque personne hérite donc un potentiel de ses parents qu’elle sera libre ou non d’utiliser pour créer sa vie, sa réalité et ce qu’elle souhaite être ou devenir.

Un problème physique profond est souvent le signe d’une atteinte de ces vaisseaux mais aussi l’incapacité d’agir ou de construire sa vie lorsque nous avons coupé avec nos racines, nos parents, notre foyer …