0646095737 info@kevinhess.fr
Dr. Georges Goodheart

Une brève histoire de la Kinésiologie

En 1960, le Dr GOODHEART (chiropracteur américain) découvre une relation étroite entre une faiblesse musculaire et un état de stress. En renforçant un muscle qui teste faible en manipulant des points clés spécifiques (points découverts par le Dr. Chapman / Dr. Benett), il note l’amélioration de celui-ci ainsi que des organes qui y sont liés.

Il met en place le test musculaire, un test kinésiologique qui va permettre un dialogue avec le corps.

En 1973, le Dr John THIE souhaitant rendre la pratique accessible au grand public, il publie un livre «TOUCH FOR HEALTH» dans lequel il établit les relations entre muscles, méridiens et points réflexes (lymphatiques et vasculaires). Par la suite, des professionnels se rendent compte qu’ils sont en capacité d’établir, à l’aide du test musculaire, si la cause de l’affaiblissement du muscle est d’origine structurel, biochimique ou psychique. C’est ainsi que se met en place la notion d’un système d’inter-relations entre le structurel, le lymphatique, le neurologique, l’énergétique, le psychologique et le biochimique.

Dr. John Thie

 Dr Stockes / Dr Whitesite

 Dr Paul & Gail Dennison

– Dans les années 1970, Daniel Whistesite et Gordon Stockes démontrent que de nombreux problèmes physiques ont une origine émotionnelle. Ils créent le « concept 3 en 1 ».

– Dans les années 1980, Le Dr Paul Dennison (enseignant de formation), travaille sur les problémes d’apprentissage au travers de la coordination cérébrale. Il met au point « l’Edu-Kinésiologie » et créé la méthode « Brain-Gym » qui stimule la fonction cérébrale intégrée à l’aide de mouvements spécifiques.

Il utilise le mouvement pour coordonner et synchroniser les deux hémisphères du cerveau de manière harmonieuse.

*En France, la profession de kinésiologue nécessite une formation obligatoire de 600 heures minimum clôturée par un examen théorique et pratique ainsi que l’application d’un code éthique rigoureux.

Où trouver votre kinésiologue ?
Retrouvez le cabinet de kinésiologie à Chambéry – Bassens ainsi qu’à Aix les bains| Kévin Hess – 0646095737 – info@kevinhess.fr
Espace Aurore : 31 bis rue Jacotot 73100 Aix les bainsEspace Loreka : 14 bis rue de la Leysse 73000 Bassens
N° Adhérent au S.N.K : 1-22-18-610  | N° SIRET 829 570 084 00022 | Certification reconnue par l’école KOREVIE et la Fédération Française de Kinésiologie.